Garder l'étang exempt de glace et l'aérer en hiver évite la mortalité des poissons
Gardez votre étang sans glace et empêchez les poissons de mourir
Cela ne peut que se reproduire; une trempette froide avec un gel persistant et une bonne chance que votre étang gèle. Tu ferais mieux d'éviter ça. Le gaz accumulé dans l'étang ne peut plus s'échapper, un manque d'oxygène peut se produire, ce qui peut même entraîner la mort des poissons.
Coupez un trou, ne le faites jamais!
Faire une ouverture dans votre bassin c'est bien, mais découper un trou peut être désastreux pour vos poissons, les vibrations sont très stressantes pour vos poissons et peuvent même les tuer. S'il continue à geler, un wak est bien sûr aussi rapidement gelé.
Oxygène et mouvement dans votre bassin et une belle fontaine
En gardant l'eau en mouvement, vous gardez un espace ouvert dans l'étang, à travers lequel les gaz nocifs peuvent s'échapper, l'eau devient plus riche en oxygène et d'autres animaux du jardin font un usage reconnaissant de cette option d'abreuvement.
Vous pouvez réaliser tout cela avec la fontaine d'aération BluFountain . Cette pompe flottante maintient ouvert un point d'environ 3 mètres de diamètre et convient donc aux bassins de taille moyenne à grande. En cas de gel persistant, vous devez maintenir la pompe en fonctionnement continu pour éviter que votre bassin ne gèle.